L’origine et l’histoire des langues ont créé depuis toujours le débat entre différents penseurs et linguistes.
Une origine surnaturelle est donnée aux langues par de nombreux mythes, alors que la bible préfère donner une origine divine (tour de babel) à ces dernières.
En 1865, pour éviter les conflits et les « thèses farfelues », la Société de Linguistique de Paris a ajouté à son règlement qu’elle n’accepterait plus « aucune communication concernant […] l’origine du langage ».
Par exemple, l’anglais est une langue germanique occidentale, qui provient des dialectes anglo-frissons utilisées par les tribus germaniques venues s’installer sur l’île de Bretagne. Le lexique de la langue anglaise a ensuite été surtout influencé par les scandinaves et les normands.
Le français est quant à lui, une langue romane parlée en France, en Belgique, au Canada, au Luxembourg, en Suisse et dans 51 autres pays, principalement localisés en Afrique. Cette langue est issue de l’évolution du bas latin vers le latin vulgaire puis du roman au cours du premier millénaire de l’ère chrétienne, et a donc beaucoup évolué avec le temps.
Un certains nombre de mots ne sont plus utilisés dans la langue française en 2021 comme :
– Acréantement : Promesse
– Acquêter : Terme jurisprudence. Acquérir un immeuble par un acte quelconque.
– Dolent : Qui souffre et se plaint. Qui exprime sa douleur.
– Horion : Coup violent.
– Maisnier : Domestique, serviteur.
Aujourd’hui, des milliers de langues sont utilisées sur la planète, et nous allons vous partager le classement de celles les plus utilisées en 2021 :
- L’anglais
- Le mandarin
- Le hindi
- L’espagnol
- Le français
- L’arabe
Alors, quelle pourra être la langue du futur ?
Le chinois mandarin sera sans doute celle-ci.
C’est la langue maternelle de plus d’un milliard de personnes sur la planète, mais également celle d’un pays qui a vécu une importante croissance démographique ces dernières années.
Le mandarin est actuellement la deuxième langue la plus sollicitée dans le monde des affaires, et il dépassera certainement l’anglais dans le futur grâce à l’importance de l’activité économique chinoise dans une variété de secteurs.