Les mots anglais que l’on utilise en français dans notre quotidien

Sans le remarquer dans la vie de tous les jours, nous employons plus de mots anglais que nous le pensons. C’est souvent dû au fait que certains mots anglais ne possèdent pas de traduction en français, alors on les prononce en anglais, sans oublier que nous vivons dans une société de plus en plus mondialisée où la langue anglaise joue un rôle plus qu’important.

Voici une petite liste des mots anglais les plus employés avec quelques significations afin que vous compreniez mieux l’origine de certains:

  • Ok

L’un des plus utilisé, mais pourtant peu de personnes connaissent réellement la signification de cet acronyme. Ok est une abréviation de “Oll Korrect” venant de “All correct”.

  • Week-end 

“End” désignant la fin et “Week” la semaine, Week-end représente la fin de la semaine (que beaucoup attendent avec impatience).

  • Jean    

Créé par Levi Strauss et Jacob Davis aux Etats-Unis au 19ème siècle, le jean est devenu le pantalon incontournable porté dans le monde entier, qui fait maintenant partie de notre quotidien.

  • Cool

Cool a été utilisé pour la première fois dans les années 30 en Amérique, pour décrire quelque chose à la mode.

  • Sandwich

Avec ou sans cornichons, le sandwich rend tout le monde heureux. L’origine du début de sa consommation n’est pas claire, mais son nom provient de John Montagu, compte de Sandwich en Angleterre au 18ème siècle, qui a contribué à l’usage de tranches de pain et d’aliments en guise de repas.

  • Speech

Ce mot signifie “discours” en français.

  • Chewing gum 

Depuis des siècles, l’Homme a toujours eu l’habitude de mâcher des résines, des gommes ou bien d’autres matières naturelles. Le chewing gum que l’on connaît aujourd’hui a été inventé en 1872 et a connu un grand essor lors de la Première Guerre Mondiale, avec l’exportation de marchandises pour les troupes américaines qui se trouvaient en Europe.

learn, language, adjectives, nouns, verbs, adverbs

  • Job 

Comme pour “job d’été”, ce mot fait maintenant partie de la pratique courante du français et il est synonyme de travail. 

  • Open Space

Un open space désigne un endroit où plusieurs bureaux sont placés et où des personnes peuvent travailler ensemble dans un espace ouvert. Attention cependant, en anglais, on ne dit pas open space mais “open plan”.

  • Master, bachelor, baby sitter, bacon, challenge, boss, management, shopping, planning, jogging et bien d’autres….L’anglais est présent dans notre quotidien plus souvent qu’il n’en paraît.

Vous voulez en apprendre plus ? Visitez notre site internet inspireacademy.fr ou bien contactez nous au 07.78.03.89.86 afin de découvrir nos formations en langues étrangères. 

 

Author